Arrêté du 17 novembre 2020 portant inscription du système de réparation méniscale FIBERSTITCH de la société ARTHREX au titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale

Date évènement: 30/11/2020

Code LPP : 3175384 Genou, implant méniscal, ancre résorbable ou non, ARTHREX, FIBERSTITCH.


DESCRIPTION :
FIBERSTITCH est un dispositif de réparation méniscale, constitué :
– d’une aiguille en acier inoxydable contenant 2 ancres méniscales souples en polyester non résorbables, pré-montées, liées par un fil de suture FIBERWIRE de 2-0 non résorbable, en fibre de polyéthylène de poids moléculaire ultra-élevé (UHMWPE). Ces sutures sont reliées par un nœud coulissant autobloquant à sens unique intégré à une des ancres et situé derrière le ménisque. La gaine d’introduction est en polyéthylène haute densité (PEHD). Le diamètre extérieur de l’aiguille est de 1,7 mm.
– d’une jauge de profondeur rétractable qui permet de mesurer sous arthroscopie la distance entre la lésion et le mur méniscal périphérique.


MODALITÉS DE PRESCRIPTION ET D’UTILISATION :
La prise en charge est assurée dans la limite de 3 dispositifs de réparation méniscale (6 ancres, 3 points de suture) par genou et par intervention.


RÉFÉRENCE PRISE EN CHARGE : AR-4570

 
Date de fin de prise en charge : 1er décembre 2025




CONTACT

Tel 01 80 91 99 08

info@exhausmed.com

Nos locaux :
62 bis avenue Joffre
94100 Saint-Maur des Fossés

SUIVEZ-NOUS SUR

S'inscrire à la newsletter