Système d'assistance ventriculaire HeartWare - Medtronic / HeartWare Inc. - Information de sécurité

Date évènement: 31/07/2020

Mise à jour de l’information urgente de sécurité
Système Medtronic HeartWare™ HVAD™
Application du lubrifiant surles sources d'énergie

 

Cher Médecin, Professionnel de santé et Correspondant de matériovigilance,
HeartWare, qui fait maintenant partie de Medtronic, fournit cette lettre pour faire suite à notre courrier envoyé en Juin 2018 intitulée "Mise à jour d'une information urgente de sécurité" (ci-jointe). Nous avions alors recommandé qu’un représentant Medtronic HeartWare applique une solution lubrifiante sur les connecteurs des sources d’alimentation du système HeartWare™ HVAD™, comme une méthode d’atténuation de commutation inattendue des sources d’énergie due aux effets d’oxydation.
Nous vous écrivons pour vous informer que Medtronic a obtenu l'approbation réglementaire nécessaire concernant le lubrifiant à appliquer sur les connecteurs de toutes les sources d'alimentation du système HeartWare™ HVAD™ (batterie, adaptateur AC et adaptateur DC) au moment de la fabrication. Les sources d'énergie identifiées et énumérées dans le tableau ci-dessus seront lubrifiées au moment de la fabrication, avant la distribution ; par conséquent, l'application du lubrifiant NE sera PLUS nécessaire à l'avenir par les représentants Medtronic sur le terrain.
Medtronic continue de recommander l'application du lubrifiant sur toutes les source d'alimentation des dispositifs HVAD™ dont le numéro de série se situe en dehors de la plage indiquée en haut de cette lettre, qu'ils aient ou non présenté des symptômes de commutation inattendue des sources d’énergie.

 

Etape Suivante:
Votre représentant local Medtronic travaillera avec vous pour déterminer si des sources d’alimentation en dehors de cette plage (qui se trouvent chez vos patients ou dans votre inventaire) ont encore besoin d'être entretenues et programmera cette maintenance, le cas échéant. La maintenance concernant l’application du lubrifiant sur les sources d’énergie par un représentant Medtronic Heartware sera disponible jusqu’au 31 Octobre 2020.
Les kits de contrôleurs (modèles 1400, 1401, 1407) contenant un adaptateur AC(modèle 1425 ou 1430) qui sont lubrifiés pendant la fabrication sont identifiés par le numéro d'étiquette du dispositif, DL01928-02, comme indiqué par l'emplacement entouré en rouge sur l'étiquette d'emballage ci-dessous.




CONTACT

Tel 01 80 91 99 08

info@exhausmed.com

Nos locaux :
62 bis avenue Joffre
94100 Saint-Maur des Fossés

SUIVEZ-NOUS SUR

S'inscrire à la newsletter