Programmateurs, défibrillateurs cardiaques implantables (DAI), défibrillateurs cardiaques implantables de resynchronisation (CRT-D) – Télémétrie Conexus™ - Carelink 2090, CareLink Encore 29901 - Viva, Brava, Evera - Evera MRI, Primo MRI, Mirro MRI - Visia AF, Visia AF MRI - Medtronic Inc - Information de sécurité

Date évènement: 29/06/2020

Notification urgente de sécurité
Télémétrie Conexus™ Medtronic : Mise à jour de la communication de mars 2020
Mise à jour logicielle
Nom du dispositif Références
Programmateur CareLink™ 2090  ; Toutes les références
ProgrammateurCareLink Encore™ 29901 ; Toutes les références

 

Cher Correspondant de Materiovigilance,
Medtronic souhaite vous informer des améliorations de cybersécurité ayant pour objectif de remédier aux vulnérabilités liées au dispositif de télémétrie Conexus™ Medtronic. Medtronic a obtenu l'autorisation de publier une série de mises à jour pour corriger ces vulnérabilités.
La télémétrie Conexus™ est un protocole de communication à radiofréquence sans fil entre les programmateurs Medtronic et certains DAI (défibrillateurs automatiques implantables) et CRT-D (défibrillateurs à thérapie de resynchronisation cardiaque implantables) de Medtronic.


Le 21 mars 2019, Medtronic a publié un bulletin de sécurité concernant ces vulnérabilités et a informé ses clients en mars 2020 d'une série de mises à jour prévues pour appliquer un correctif. Pour plus d’informations, incluant une liste des dispositifs concernés par cette communication, vous pouvez vous reporter au bulletin de sécurité disponible à l'adresse suivante http://www.medtronic.com/security.


Un représentant Medtronic peut vous aider à installer la mise à jour de la télémétrie Conexus™ sur les programmateurs de votre établissement. La réalisation des mises à jour des programmateurs peut être retardé en raison des restrictions des centres liées à la pandémie COVID-19.


Lors de l'interrogation du dispositif avec un programmateur mis à jour à l'implantation ou lors de la prochaine consultation, le dispositif du patient recevra automatiquement le logiciel mis à jour. Il n'est pas nécessaire de programmer des consultations en dehors des visites planifiées et organisées, car aucune conséquence pour le patient en lien avec ce problème n’a été signalée. Voir ci-dessous les mises à jour logicielles pour la Télémétrie Conexus™




CONTACT

Tel 01 80 91 99 08

info@exhausmed.com

Nos locaux :
62 bis avenue Joffre
94100 Saint-Maur des Fossés

SUIVEZ-NOUS SUR

S'inscrire à la newsletter