Place des tests sérologiques dans la stratégie de prise en charge de la maladie COVID-19

Date évènement: 02/05/2020

Après la publication du cahier des charges définissant les modalités d’évaluation des performances des tests sérologiques, la présente évaluation constitue le deuxième volet de la réponse à cette saisine et porte sur les indications des tests sérologiques automatisables (de type ELISA). Les indications des tests unitaires rapides (TROD, autotest) feront l’objet du troisième volet de la saisine.

Les tests sérologiques, en complément de la RT-PCR, peuvent permettre de répondre à la question « suis-je ou ai-je été malade du COVID-19 ? ». En revanche, les tests sérologiques ne permettent pas de répondre à la question « Suis-je contagieux ? ». Enfin, ils ne permettent pas encore de répondre à la question « Suis-je protégé contre le COVID-19 ?».

Cette évaluation détaille les indications et non-indications des tests sérologiques automatisables (ELISA) et leur articulation avec les tests RT-PCR. Les indications sont susceptibles d’être actualisées en fonction de l’évolution des connaissances scientifiques, notamment sur l’existence et la qualité d’une immunité contre le virus SARS-CoV-2 (non établies aujourd’hui).




CONTACT

Tel 01 80 91 99 08

info@exhausmed.com

Nos locaux :
62 bis avenue Joffre
94100 Saint-Maur des Fossés

SUIVEZ-NOUS SUR

S'inscrire à la newsletter